Le Brow Bar—Propulsé par Lightspeed depuis 2017

Le Brow Bar a connu une croissance de 138% la première année avec Lightspeed

En démarrant son entreprise à l'âge de 22 ans, Alissa Fiorito, propriétaire de Le Brow Bar, n'avait qu'un seul objectif : réinventer le milieu de la beauté à Montréal. Avec le soutien de sa famille et de son partenaire technologique, Lightspeed, Alissa a réussi à concrétiser son concept et à faire croître son entreprise.

Le Brow Bar

Type de commerce

Santé et beauté

Produits utilisés

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom
Lightspeed Loyalty

Emplacement

Montréal, Quebec

Créer une entreprise à partir de zéro

Après avoir essayé différents salons de beauté dans le centre-ville de Montréal, Alissa n'a pas trouvé d'endroit qui s'occupe correctement des sourcils ou qui offre le service à la clientèle qu'elle recherche. Avec l'envie d'entreprendre quelque chose de nouveau, elle a décidé de prendre les choses en main et d'ouvrir un espace de beauté unique qui répondait à ses besoins et offrait un service d'épilation des sourcils, des produits de beauté et un excellent service à la clientèle. Alissa a suivi sa passion et a créé une entreprise qui lui était fidèle. «Ce sont des traditions de ma famille qui sont maintenant presque des tendances en matière de beauté. Je le vois dans les ingrédients, dans les produits, chez les influenceurs qui dont des tutoriels sur YouTube. Ces choses remontent à mon enfance.»

Une croissance record grâce l'eCom et la fidélisation

N'ayant aucune expérience en matière de création d'entreprise, elle devait trouver un partenaire technologique qui lui apprendrait les ficelles du métier et serait son champion en cours de route. Lightspeed lui a apporté la facilité d'utilisation, la flexibilité et la possibilité de se développer qu'elle recherchait. «L'apprentissage du logiciel, en plus de tout le reste, devait être facile pour moi. Et ça l'était vraiment, c'était sans faille". Après avoir vu les avantages se refléter directement dans son entreprise en pleine croissance, Alissa a fait le saut et s'est lancée dans l'eCom et la fidélisation pour créer une expérience omnicanal fluide. Et cela a payé. À tel point qu'au cours de sa première année avec Lightspeed, elle a connu une croissance de 138 % !

«Jusqu'à ce jour, je suis super heureux. Je me suis développé, j'ai aussi Lightspeed dans mon deuxième magasin, qui s'est étendu à eCom et je leur suis fidèle.»

Ajout de plusieurs emplacements avec Lightspeed

En peu de temps, Alissa a pu démarrer son entreprise et ouvrir un deuxième magasin, tout en apprenant à gérer une entreprise et à garder un œil sur ses produits et ses rapports. «Je peux tout voir, les produits qui se vendent rapidement, ceux qui ne se vendent pas. Lightspeed a tellement d'informations. Je pense que c’est une entreprise incomparable. Grâce à Lightspeed, j'ai pu développer mon entreprise et la faire prospérer.»

Vous voulez une croissance de vente exponentielle ?

Obtenez les outils dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise du bon pied.

Découvrez d'autres témoignages de nos clients

Simon Tooley a toujours été passionné par la mode et le design. Après avoir étudié à Paris, ce natif de Winnipeg s’est établi à Montréal...

Kim Wiseman a adopté la solution omnicanal de Lightspeed peu après son ouverture en 2018. Elle a commencé à vendre ses mélanges d'épices et ses...

L'espace de vente remarquablement bien organisée de Éditorial associe une mode unique et abordable à des marques de streetwear haut de gamme. La...

I.Ma.Gi.N Jewels a été fondée en 2013 au cœur de l'industrie du diamant, à Anvers, par Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel. Grâce à leur...

Chronogolf est maintenant Lightspeed

Chronogolf est maintenant Lightspeed

Utilisé par plus de 850 terrains de golf dans le monde entier et soutenu par la même équipe de golfeurs passionnés, votre système de gestion de terrain de golf préféré est désormais propulsé par Lightspeed

Le Brow Bar—Powered by Lightspeed since 2017

Le Brow Bar grew 138% in their first year with Lightspeed

Starting her business at the young age of 22, Alissa Fiorito, owner of Le Brow Bar, had her eye on one thing: reinventing the beauty game in Montreal. With the support of her family, and her technology partner, Lightspeed, Alissa was able to bring her concept to fruition and grow her business.

Le Brow Bar

Business type

Health and Beauty

Products used

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom
Lightspeed Loyalty

Location

Montreal, Quebec

Starting a business from scratch

After trying out different beauty salons in downtown Montreal, Alissa couldn’t find a place that handled eyebrows properly or offered the customer service she was looking for. With the entrepreneurial drive to start something new, she decided to take matters into her own hands and open a unique beauty bar that catered to her needs and offered eyebrow shaping, curated beauty products and great customer service. Alissa followed her passion and created a business that was true to her. “These are traditions from my family that are now almost beauty trends. I see it in the ingredients, in the products, in the influencers that are doing tutorials on YouTube. These things go back to my childhood.”

Powering record growth with eCom and Loyalty

With no background experience in opening a business, she needed to find a technology partner that would teach her the ropes and be her champion along the way. Lightspeed gave her the ease of use, flexibility and opportunity to grow that she was looking for. “Learning the software, on top of everything else, had to be easy for me. And it really was, it was seamless.” After seeing the benefits reflected directly into her growing business, Alissa took the jump and expanded into eCom and Loyalty to create a smooth omnichannel experience. And it paid. So much so that in her first year with Lightspeed she grew 138%!

"To this day, I'm super happy. I've expanded, I have Lightspeed in my second store, expanding to eCom and I have Loyalty with them."

Adding multiple locations with Lightspeed

In a short time, Alissa was able to kick-start her business and open a second store, all while learning how to run a business and keep tabs on her products and reporting. “I can see everything, the products that sell quickly, the products that don’t. Lightspeed just has so much information. I don’t think any other platform can compare. Thanks to Lightspeed, I was able to expand and really grow my business.”

Want exponential sales growth?

Get the tools you need to jumpstart your business and put it in full gear.

See more stores powered by Lightspeed

Since opening its doors in Montreal in 1999, Off The Hook has been in the business of creating unique experiences. What started out as an apparel...

Editorial’s impressively curated sales floor pairs unique, affordable fashion with high-end streetwear brands. Owner Jackie Wong has styled the...

Originally from Winnipeg, Simon Tooley was always into fashion and design. After studying design in Paris, he moved to Montreal and worked at his...

Le Trunkshop was founded as a pop-up shop in 2015. Owner Lino Catalano’s inspirational designs connected with his customers, opening the door for...

Chronogolf is now Lightspeed

Chronogolf is now Lightspeed

Used by over 850 golf courses worldwide and supported by the same team of passionate golfers, your favourite golf course management system is now powered by Lightspeed