Waxman House

Montréal, Canada

En 1927, Wolf (Willi) Waxman traversa l'Atlantique de la Pologne au Canada, passant par Ellis Island accompagné de sa femme Paula et apportant avec lui tout son savoir-faire. Deux semaines après leur arrivée à Montréal (Québec), dans leur nouvelle maison, le couple ouvrit Waxman Tenue de Gala, une boutique spécialisée dans les robes de mariée et de soirée. Le talent de Wolf Waxman fut rapidement remarqué par la bourgeoisie française de Montréal. Il devint le tailleur de premier choix des Montréalaises les plus raffinées, y compris les nièces de l'ancien premier ministre du Québec, Maurice Duplessis. Suite au décès de son père, Hershie Waxman mena l'entreprise dans une nouvelle direction. Il commença alors à vendre et à louer des costumes et des smokings à une nouvelle clientèle masculine, qui avait toujours montré beaucoup d'intérêt pour les créations exquises Waxman.

« Je suis un détaillant avec des habitudes plutôt traditionelles, qui m’ont été transmises par mon père, mais je suis aussi un détaillant de 53 ans qui veut s’adapter aux nouvelles façons de faire du commerce. »
- Billy Waxman, propriétaire de Waxman House

William Paul (Billy) Waxman est aujourd'hui le propriétaire et gérant de la boutique, située à la même adresse sur l’Avenue du Parc depuis presque 90 ans. Tout comme son père Hershie, Billy se dévoue corps et âme à sa famille et à son commerce. Maintenant renommé Waxman House, ce joyau de Montréal est connu pour ses magnifiques costumes et smokings, ainsi que pour son bar à espresso et salon de barbier, utilisant tous les deux Lightspeed Retail.

Au départ, Billy trouvait que le système de point de vente de Lightspeed était un peu complexe pour son commerce. Cependant, parmi les autres systèmes disponibles sur le marché, Lightspeed était selon lui la solution la plus flexible et facile à utiliser. Pour aider Billy à implémenter une technologie de point de vente moderne à son commerce plutôt traditionnel, Lightspeed a simplifié sa plateforme avec des boutons personnalisés de différentes couleurs et classés par ordre alphabétique. Mis à part un système adapté à ses besoins, Billy est ravi du service à la clientèle de Lightspeed, mais surtout de la « fonctionnalité Jad ».

« En temps que représentant de Lightspeed, [Jad] a écouté mes besoins ainsi que la direction vers laquelle je voulais mener mon commerce, et il m’a aidé à l'atteindre. Avec l’aide de quelqu’un comme Jad, j’ai appris à maîtriser le produit et j’ai pu l’adapter à mon commerce. Maintenant, je le comprends et je compte l’exploiter à son plein potentiel. C’est une plateforme géniale. » - Billy Waxman

Laissez le système de point de vente le plus puissant travailler pour vous.

Chronogolf est maintenant Lightspeed

Chronogolf est maintenant Lightspeed

Utilisé par plus de 850 terrains de golf dans le monde entier et soutenu par la même équipe de golfeurs passionnés, votre système de gestion de terrain de golf préféré est désormais propulsé par Lightspeed

Waxman House

Montreal, Canada

In 1927, Wolf (Willi) Waxman crossed the Atlantic from Poland to Canada, passing through Ellis Island, and bringing with him his wife Paula and savoir-faire. Two weeks following their arrival in Montreal (Quebec), in their new home, the couple opened Waxman Formal Wear, a shop specializing in wedding dresses and evening gowns. Wolf Waxman’s rare talent was quickly noticed by Montreal’s French bourgeoisie. He became the go-to tailor for the city’s finest dressed women, including the nieces of Quebec’s former Prime Minister Maurice Duplessis. After his father’s passing, Hershie Waxman led the business into a new direction. He started making and renting suits and tuxedos to serve a new male clientele, which had always shown much interest in Waxman’s exquisite creations.


"I’m an old-school retailer with old-school philosophies that were passed on to me by my dad, yet I’m a young 53-year-old that always wants to adapt to the new ways of doing business." - Billy Waxman, owner of Waxman House


At the same address on Avenue du Parc for almost 90 years, the shop is currently owned and managed by William Paul (Billy) Waxman. Just like his father Hershie, Billy is a proud father, fully dedicated to his family and heritage. Now rebranded under the name Waxman House, this Montreal gem is known for its fine suits and tuxedos, not to mention its exquisite espresso bar and barber shop, both powered by Lightspeed Retail.


Initially, Billy felt that Lightspeed’s POS system was a little complex for his business, yet amongst other systems available on the market, he felt it was the most flexible and user-friendly solution. To help Billy incorporate POS technology to his traditional ways of doing business, Lightspeed simplified its Retail platform with custom-built, color-coded buttons organized in alphabetical order. Apart from a system perfectly customized to his needs, Billy is very happy with Lightspeed's customer service and especially thrilled by «the Jad feature».


"As a Lightspeed rep, [Jad] was sent to me to find what my needs were and which direction I wanted to take, and he helped build it. With the help of someone like Jad, we’ve been able to cultivate the product and get it to acclimate to my environment. Now we’re understanding it, we’re going to embrace, grow with it and try to maximize what we can do with it. It’s a great platform." - Billy Waxman



Let the world's most powerful point of sale system
work for you.