Kanel—Propulsé par Lightspeed depuis 2018

Kanel a continué à vendre malgré l'inattendu avec la solution omnicanal de Lightspeed

Kim Wiseman a adopté la solution omnicanal de Lightspeed peu après son ouverture en 2018. Elle a commencé à vendre ses mélanges d'épices et ses sels de mer entièrement naturels et de qualité supérieure partout où les consommateurs font leurs achats, en ligne, en magasin et sur les médias sociaux. Mais lorsqu'une pandémie mondiale a frappé, son offre numérique est passée d'un avantage supplémentaire à une nécessité absolue.

Kanel

Type de commerce

Magasin d'épices

Produits utilisés

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom

Emplacement

Divers emplacements au Canada

Mettre en ligne l'expérience en magasin avec des outils intelligents

Kanel proposait des produits en magasin et en ligne grâce à la solution entièrement intégrée de Lightspeed. Mais lorsqu'une pandémie mondiale a temporairement fermé ses emplacements physiques, elle s'est entièrement consacrée à ses offres numériques. En magasin, Mme Wiseman a profité de la mobilité du point de vente iPad de Lightspeed pour offrir un service personnalisé à chaque client - avec des dégustations et des conseils de cuisine - et elle a voulu refléter cette expérience en ligne. Grâce à la solution eCom facile à utiliser de Lightspeed, au blogue intégrés et à la possibilité de connecter sa boutique en ligne aux principales plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, Mme Wiseman a pu rester fidèle à sa marque en ligne. «Ces outils sont notre seul moyen de nous connecter avec la clientèle, car elle ne peut pas nous rendre visite en magasin pour voir ou sentir les épices».

Trouver la bonne solution avec Lightspeed

Kim Wiseman, copropriétaire de Kanel, savait qu'elle avait besoin d'un système de point de vente qui pouvait à la fois fonctionner dans ses boutiques et soutenir un magasin en ligne. Elle était une experte du secteur de la vente au détail et comprenait l'importance de l'omnicanal, mais ne pensait pas que cela serait possible avec une solution prête à l'emploi. «Lightspeed m'a prouvé que j'avais tort», dit Kim Wiseman. «J'ai testé la démo et j'ai été époustouflé par sa facilité d'utilisation et son intuitivité sur les plateformes de vente au détail et d'eCom».

De nouvelles façons d'entrer en contact avec les clients

Kim Wiseman est plus que jamais en contact avec ses clients. Elle a réalisé toute l'étendue de ce que sa solution omnicanal peut offrir et peut maintenant atteindre plus d'acheteurs - nouveaux et existants - en ligne. La vente sociale, le développement de recettes utilisant leurs produits et l'envoi d'une note personnalisée avec chaque commande lui permettent d'offrir le même excellent service en magasin en ligne. «Nos photos et nos articles sont des éléments essentiels de l'expérience client en ligne», déclare Kim Wiseman. «Nous essayons vraiment d'utiliser des photos appétissantes qui feront que les gens auront envie de tout goûter dès qu'ils atterriront sur la page du produit».

«Je me suis complètement concentré sur l'eCom et les médias sociaux, qui étaient tous deux importants avant, mais qui maintiennent maintenant notre activité en vie.»

Préparez-vous aux imprévus avec Lightspeed

Découvrez comment assurer l'avenir de votre entreprise

Découvrez d'autres témoignages de nos clients

Simon Tooley a toujours été passionné par la mode et le design. Après avoir étudié à Paris, ce natif de Winnipeg s’est établi à Montréal...

Evelyne Shannon Drouin a toujours pris la mode au sérieux, y compris lorsqu’elle travaillait en agence et aidait les designers à gérer leurs...

L'espace de vente remarquablement bien organisée de Éditorial associe une mode unique et abordable à des marques de streetwear haut de gamme. La...

I.Ma.Gi.N Jewels a été fondée en 2013 au cœur de l'industrie du diamant, à Anvers, par Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel. Grâce à leur...

Kanel—Powered by Lightspeed since 2018

Kanel kept selling through the unexpected with Lightspeed’s omnichannel solution

Kim Wiseman adopted Lightspeed’s omnichannel solution shortly after opening in 2018. She started selling her all-natural, premium spice blends and sea salts everywhere consumers shopped—online, in store and on social media. But when a global pandemic hit, her digital offerings went from an added benefit to an absolute necessity.

Kanel

Business type

Retail spice shop

Products used

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom

Location

Various locations across Canada

Putting the in-store experience online with smart tools

Kanel was selling products in store and online with Lightspeed’s fully integrated solution. But when a global pandemic temporarily closed her kiosks, she turned her full attention to her digital offerings. In-store, Wiseman leveraged the mobility of Lightspeed's iPad POS to offer personalized service to each customer—complete with tastings and cooking tips—and she wanted to reflect this experience online. With Lightspeed’s easy-to-use eCom solution, built-in blogging tools and the ability to connect her online store to major social media platforms like Facebook, Twitter and Instagram, Wiseman was able to stay true to her brand online. “These tools are our only way to connect with the clientele because they can’t visit us in-store and see or smell the spices.”

Getting the right solution with Lightspeed

Kanel co-owner Kim Wiseman knew she needed a POS system that could both work in her physical kiosks and support an online store. She was a veteran in the retail industry and understood the importance of omnichannel, but didn’t think it would be possible with an out-of-the-box solution. “Lightspeed proved me wrong,” says Wiseman. “I tested out the demo and I was blown away by its ease of use and intuitiveness on both retail and eCom platforms.”

Connecting with customers in new ways

Wiseman is more connected to her customers than ever before. She’s realized the full scope of what her omnichannel solution can offer and can now reach more shoppers—new and existing—online. Social selling, developing recipes that use their products and sending a personalized note with each order helps Wiseman offer the same great in-store service online. “Our photography and copy are essential building blocks for the online customer experience,” says Wiseman. “We really try to use appetizing photos that will cause people’s mouths to water the second they land on the product page.”

“My focus completely pivoted to eCom and social media—both were important before, but now, they are keeping the business alive.”

Sell through the unexpected with Lightspeed

Find out how to future-proof your business

See more businesses powered by Lightspeed

Since opening its doors in Montreal in 1999, Off The Hook has been in the business of creating unique experiences. What started out as an apparel...

Editorial’s impressively curated sales floor pairs unique, affordable fashion with high-end streetwear brands. Owner Jackie Wong has styled the...

Le Trunkshop was founded as a pop-up shop in 2015. Owner Lino Catalano’s inspirational designs connected with his customers, opening the door for...

Originally from Winnipeg, Simon Tooley was always into fashion and design. After studying design in Paris, he moved to Montreal and worked at his...

When Yinon Badichi landed in the US from Jerusalem, he knew that to stand out in the retail industry, he had to do something different. He chose to...