EVELYNE | MONTRÉAL | VÊTEMENTS

Évelyne a toujours voulu créer quelque chose de spécial. Fashionista depuis son plus jeune âge, sa carrière est logiquement ancrée dans la mode et le design. Alors qu’elle travaillait chez Bold, son agence où elle aide les créateurs de mode à gérer la vente de leurs produits, Évelyne a eu envie de promouvoir leur talent dans un commerce.

Comme une vraie entrepreneure moderne, elle aime gérer ses projets de A à Z, et avec Évelyne, chaque détail compte. Pour s’assurer que chaque coin de son magasin illustre sa vision de la mode, Évelyne a choisi chacun des produits qu’elle vend elle-même. Pour les clients, cette sélection unique et introuvable ailleurs crée d’emblée une expérience unique. Quand est venu le temps de choisir un nom pour la boutique, il sembla naturel de l’appeler comme la créatrice de ce petit havre de la mode.

Évelyne

On utilise Lightspeed pour tout dans le magasin. Ventes, inventaires. Le système POS est même relié à la boutique en ligne.
Évelyne Shannon Drouin, propriétaire
Chaque problème...

Chaque problème...

Le casse-tête de l’inventaire

Dans une époque où les gens peuvent trouver le produit de leur rêve en quelques clics sur le web, Évelyne a dû s’assurer que son service en magasin apporte une plus-value qui ferait la différence. Mais choisir les bons produits et offrir le bon service ne fut pas le seul défi.

Les hivers canadiens

Au Canada, l’hiver est rude pour les commerçants qui ne se trouvent pas dans les grandes surfaces. Lorsque les trottoirs disparaissent sous un tas de neige, les clients potentiels aussi. Comment faire venir du monde en magasin alors que le froid fait de chaque minute passée à l’extérieur une épreuve ?

... a sa solution

... a sa solution

Plus de clics et plus de visite

Avec Lightspeed, Évelyne a réussi à régler ses deux problèmes principaux. Avec le système de gestion d’inventaire le plus performant sur le marché, Évelyne a pu optimiser son stock et faire plus de ventes. Le personnel peut trouver n’importe quel produit en quelques secondes, grâce à des fonctionnalités comme les tags ou les catégories de produits.

Quand les clients ne viennent pas en magasin, c’est Évelyne qui va vers les clients avec sa boutique en ligne reliée au système POS, evelyneboutique.com. Cette solution omnicanal lui permet de gérer un inventaire unique en étant présente sur tous les canaux de vente. Toutes ses données sont centralisées, elle gère donc une base de données client unique, pour les achats en ligne ou en magasin. Sa présence en ligne a même eu un effet inattendu : plus de visites en magasin. Évelyne a trouvé la formule du succès avec Lightspeed.

Vous voulez vendre en magasin et en ligne comme Évelyne ?

Avec Lightspeed, pas besoin de gérer deux inventaires.

EVELYNE | MONTREAL | APPAREL

For Evelyne Shannon Drouin, fashion was never just a hobby. In a beautiful clothing store named after her, she showcases her personal tastes and promotes local talents.

Evelyne always knew she wanted to create something special. A fashionista since she was young, it only makes sense that her career now revolves around clothing and design. Working at her agency Bold where she lent a hand to fashion designers and helps them manage their sales, Evelyne wanted to highlight their creations in a retail environment.

Like a true modern entrepreneur, she likes to manage her projects from start to finish. “Every detail counts,“ is her motto. To ensure that her vision is evident in every corner of her store, she chose every single item on her shelves herself. For customers, such a personal selection of items makes for a unique and inspiring experience. And when the time came to pick a name for the store, it seemed natural to call it Evelyne, like the woman who created this retail paradise.

Every problem...

Every problem...

The inventory puzzle
As people can find the product of their dreams in a couple of clicks online, Evelyne has had to ensure that her in-store service experience efficiently translated into sales.
And managing stock hasn’t been the only challenge.

Canadian winters
In Canada, a store’s foot traffic number one enemy is the winter season. As the sidewalks disappear under layers of snow, potential customers do too. So how do you make shoppers come to the store when the snow and the cold make every errand a freezing adventure?

... has a solution.

... has a solution.

More clicks, more foot traffic

With Lightspeed, Evelyne managed to solve both of her major problems. As the most complete inventory management system on the market, Lightspeed helped her team streamline their inventory. The staff can find any item in seconds with features such as product tags and categories. Any customer questions related to the stock can be answered right away.

And when customers don’t come to the store, Evelyne comes to them with evelyneboutique.com. Her online store is fully integrated with her retail point of sale system. This powerful omnichannel solution allows her to manage a single inventory while selling across channels. All her data is centralized, which means that she manages one database of customers, who are offered the same experience online and in-store. This new online touchpoint with shoppers has had one effect she didn’t expect: an increase of her foot traffic. Evelyne has found the right formula to grow with her Lightspeed.

Are you facing challenges with your current store? Want to open a new one?