Éditorial—Propulsé par Lightspeed omnichannel depuis 2020

Éditorial développe une communauté en ligne avec Lightspeed eCom

L'espace de vente remarquablement bien organisée de Éditorial associe une mode unique et abordable à des marques de streetwear haut de gamme. La propriétaire, Jackie Wong, a conçu la boutique de manière à refléter les garde-robes de ses clients, en personnalisant chaque expérience et en apprenant à connaître chaque client. Avec une vision unique et un style avenant, Éditorial crée des looks et des expériences inoubliables depuis 2011.

Éditorial

Type de commerce

Magasin de vêtements

Produits utilisés

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom

Emplacement

Montréal, Canada

Faire de l'eCom la priorité

Avant Lightspeed, Editorial vendait principalement des produits dans leur boutique. L'ouverture d'une boutique en ligne était une étape que Wong voulait franchir. Mais lorsqu'une pandémie a frappé et a entraîné la fermeture de magasins dans le monde entier, Wong a dû faire de l'eCom sa priorité. «Nous voulions toujours le faire avec nos propres modèles et nous avions tous des idées différentes, puis la vie quotidienne s'est mise en travers de notre chemin», explique Wong. «Et puis nous nous sommes tout de suite dit : Ok, l'eCom. Comment fait-on cela ?»

Utiliser la technologie pour la rendre conviviale

Lorsque les portes de l'Éditorial se sont fermées, Wong s'est tourné vers Lightspeed eCom. Avec plus de 50 modèles personnalisables, Wong a pu créer la boutique en ligne qu'elle envisageait et maintenir son activité. Elle a pu maintenir son inventaire en mouvement mais aussi rester fidèle à sa marque, en utilisant la technologie pour offrir l'expérience personnalisée qui a fait la réputation d'Éditorial. «De nos jours, il est très important d'établir des relations, et la technologie peut y contribuer», explique Wong. «La technologie est formidable, tant que vous pouvez l'utiliser et ne pas vous laisser absorber par cette dernière».

Exploiter le potentiel de l'omnicanal

Lorsque Wong a vu la croissance que l'eCom apportait à l'entreprise, elle a commencé à se plonger dans d'autres offres numériques. Editorial est devenu une marque omnicanal avec l'introduction de rendez-vous de stylisme virtuels, la vente sur les médias sociaux et une boutique en ligne intégrée. Avec de nouvelles sources de revenus et une expérience client à 360 degrés, la vision de Wong est maintenant devenue réalité. «Nous sommes complètement inondés de messages et de commentaires. L'engagement a augmenté de façon exponentielle, je sais donc que c'est un signe que nous sommes présents en ligne. C'est super excitant».

"J'ai toujours entendu dire que Lightspeed est si facile à utiliser et je voulais mettre en place cette eCom. Nous adorons Lightspeed".

Éditorial se développe en ligne grâce à la solution omnicanal de Lightspeed

Débloquer votre nouvelle source de revenus.

Découvrez d'autres témoignages de nos clients

Simon Tooley a toujours été passionné par la mode et le design. Après avoir étudié à Paris, ce natif de Winnipeg s’est établi à Montréal...

Evelyne Shannon Drouin a toujours pris la mode au sérieux, y compris lorsqu’elle travaillait en agence et aidait les designers à gérer leurs...

Après avoir géré sa boutique en ligne pendant deux ans, Katherine Wagnet décide d’ouvrir un vrai magasin physique à Bruxelles en décembre...

I.Ma.Gi.N Jewels a été fondée en 2013 au cœur de l'industrie du diamant, à Anvers, par Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel. Grâce à leur...

Editorial—Powered by Lightspeed omnichannel since 2020

Editorial grows an online community with Lightspeed eCom

Editorial’s impressively curated sales floor pairs unique, affordable fashion with high-end streetwear brands. Owner Jackie Wong has styled the boutique to reflect her consumer’s closets, personalizing each experience and getting to know every customer. With a unique vision and an eclectic style to match, Editorial has been creating unforgettable looks and experiences since 2011.

Editorial

Business type

Apparel store

Products used

Lightspeed Retail
Lightspeed eCom

Location

Montreal, Quebec

Making eCom the priority

Before Lightspeed, Editorial was primarily selling products in their brick-and-mortar. Opening an online store was a step Wong wanted to take but with a specific vision and too many ideas, it was put on the shelf. But when a pandemic hit that closed storefronts globally, Wong had to make eCom the priority. "We always wanted to do it with our own templates and we all had different ideas, then everyday life got in the way and it kept getting pushed to the side," says Wong. "And then we were immediately like, "Okay, eCom. Yes. How do we do this?"

Using technology to make it personal

When Editorial’s doors closed, Wong turned to Lightspeed eCom. With over 50 customizable templates, Wong could create the online shop she envisioned and keep her business operating. She could keep her inventory moving but also stay true to her brand, using technology to offer the personalized experience Editorial became known for. "Just building relationships is a super important thing these days and technology can help with that," says Wong. "Technology is great, as long as you’re able to use it and not go numb to that personal experience."

Realizing the potential of omnichannel

When Wong saw how much growth eCom was bringing to the business, she started diving deeper into other digital offerings. Editorial became an omnichannel brand with the introduction of virtual styling appointments, social media selling and an integrated online store. With new revenue streams and a 360º customer experience, Wong’s entire vision has now become a reality. "We’re getting completely flooded with direct messages and comments. Engagement has increased exponentially, so I know that that’s a sign that we have an online presence. It’s all super exciting."

"I kept hearing Lightspeed is so easy and I wanted to get this eCom up and running. We love Lightspeed."

Editorial grows online with Lightspeed’s omnichannel solution

Unlock your new revenue stream.

See more stores powered by Lightspeed

Since opening its doors in Montreal in 1999, Off The Hook has been in the business of creating unique experiences. What started out as an apparel...

What started in 2006 with the idea to sell cool clothes to high school kids, has grown into a network of 7 retail locations across Canada. Over the...

Le Trunkshop was founded as a pop-up shop in 2015. Owner Lino Catalano’s inspirational designs connected with his customers, opening the door for...

Founded in 2011 in New York City, Todd Snyder is one of the biggest independent luxury menswear brands in the world. With locations in the United...

Chronogolf is now Lightspeed

Chronogolf is now Lightspeed

Used by over 850 golf courses worldwide and supported by the same team of passionate golfers, your favourite golf course management system is now powered by Lightspeed